Chervis

5,00

Sium sisarum

Le chervis est légume ancien de la famille de la carotte, plus facile à vivre au jardin mais plus délicat à préparer en cuisine, il a le mérite d’apporter de la nouveauté et une saveur originale entre le panais et la carotte dans l’assiette.

Godet de 9cm

Rupture de stock

Me prévenir de la disponibilité

Cette plante étant une ombellifère, elle attire de nombreux pollinisateurs et auxiliaires au jardin.

Type de plante : Plante vivace

Famille : Apiacée

Origine : Mongolie, Sibérie

Parties comestibles : racines

Rusticité : -15°C

Exposition : Mi-ombre

Type de sol : humus, profond, meuble, sableux et frais

ph : 6-7

Multiplication : Semis, division de souche

Feuillage : Caduc

Période d’implantation : Automne printemps

Récolte : septembre à mars

Taille : 0,5-1m

Espacement : 30cm

Strate : Herbacée haute

Conseils de cueillette : La récolte se fait à partir du moment où la plante n’a plus de feuilles jusqu’à la reprise de végétation. Les racines se conservent bien en terre à moins que les mulots ne se chargent de les manger à votre place. Il faut déterrer la souche, prélever les plus grosses racines puis la replanter au même endroit ou dans du sable en cave. C’est le moment de la diviser pour avoir plusieurs pieds, attention à avoir un début de rejet avec un peu de racine pour assurer la reprise. En cuisine, gratter la surface des racines avec un couteau et enlever le centre de la racine qui est fibreux avec un économe après l’avoir coupée en 4 dans la longueur.

Conseils de cultures : Le chervis a besoin d’un sol meuble, frais et humifère pour développer de belles racines. Une plante vous donnera facilement 4 à 5 nouvelles plantes chaque année si vous la divisez au moment de la cueillette.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chervis”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *